5 logiciels marketing à étudier pour votre société

15 juin 2022 Par Séverine Huet Non

Pour optimiser leur stratégie de marketing digital, les entreprises optent pour des logiciels marketings. Ces logiciels sont adaptés à leurs besoins tout en respectant les limites de leur budget. Cependant, il existe sur le marché de nombreux logiciels marketings d’où la difficulté de faire un choix rapidement. Voici 5 logiciels marketings pour booster le marketing digital de votre business.

Sendinblue

Initialement conçue pour envoyer des e-mails, la plateforme Sendinblue à élargir ses champs d’action en intégrant de nouvelles fonctionnalités. Grâce aux nouvelles offres, les utilisateurs, selon leurs besoins peuvent souscrire à un plan proposant la gestion des publicités Facebook Ads. Ce logiciel vous permet aussi de créer un landing page, des campagnes de marketing et des envois quotidiens illimités. Grâce à Sendinblue, vous avez aussi la possibilité de mettre en place un chatbot pour votre site web. Cette plateforme va au-delà du support de création d’e-mails.

Elle s’est diversifiée pour proposer aux utilisateurs des fonctionnalités intéressantes ayant rapport avec le marketing relationnel. La plateforme vous offre une version gratuite que vous pouvez utiliser pour gérer vos campagnes e-mailing et SMS avec un nombre d’envois quotidien limité. Pour profiter d’excellentes performances marketing et CRM, Sendinblue vous propose un abonnement mensuel allant de 19 Euros à 49 Euros.

Mautic

Mautic est un logiciel de marketing automation qui vous permet de gérer, d’intégrer et de planifier vos campagnes de marketing. Il s’agit d’une solution destinée aux PME pour mettre en place des outils et des processus adaptés pouvant leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Mautic est un logiciel open source disposant d’un puissant levier de conversion. En résumé, il vous permet d’attirer des visiteurs qualifiés. Il permet aussi de mettre en place un processus pouvant transformer les visiteurs en leads et par la suite, en clients.

Pour y arriver, le site vous permet de profiter des fonctionnalités telles que l’envoi d’e-mails automatisés et la création de formulaire. Vous pouvez également l’utiliser pour la création de pages dédiées à l’image de votre organisation ou de pop-up, à partir d’un abonnement mensuel de 100 Euros.

Klaviyo

Klaviyo est une plateforme de support marketing qui vous permet de renforcer vos relations avec vos prospects et vos clients via les SMS et les émaille. C’est un vrai outil relationnel que vous pouvez intégrer à Shopify, WooCommerce ou Magento pour gérer vos contacts et automatiser vos e-mails. Cette plateforme est parfaite pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur relation client. Elle propose un essai gratuit, mais son abonnement mensuel est à partir de 20 Euros.

ActiveCampaign

ActiveCampaign regroupe des fonctionnalités liées à la vente, au CRM et au Marketing. Il s’agit d’un logiciel pour attirer et fidéliser les prospects disponibles en version portugaise et anglaise. Vous pouvez l’utiliser pour créer et automatiser l’envoi des e-mails personnalisés. Vous pouvez aussi l’utiliser pour créer des contenus, des pages dédiées, des formulaires personnalisés et pour gérer des audiences personnalisées sur les réseaux sociaux. En termes de tarif, ce logiciel vous permet d’avoir une offre personnalisée. Mais pour une offre professionnelle avec 10 000 contacts, l’abonnement mensuel est de 230 Euros.

Hubspot

Hubspot est un logiciel performant qui offre des ressources précieuses à ses utilisateurs. Il vous offre des fonctionnalités comme la création d’un chatbot, la création de pages dédiées, la segmentation de la base de données et la gestion de la publicité. Il assure également l’automatisation de vos e-mails. Hubspot est disponible en différents plans. Pour un abonnement mensuel de 46 Euros, Hubspot vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités nécessaires pour attirer des visiteurs et d’interagir avec vos leads qualifiés. Si vous disposez d’un gros budget, la plateforme vous propose la solution avancée que constitue l’offre entreprise. Cette offre avoisine les 3 000 Euros par mois. Hubspot est perçu comme le leader des différents logiciels de marketing que propose le marché.