5 logiciels CRM à découvrir

15 juin 2022 Par Séverine Huet Non

La Customer Relationship Management (CRM) ou gestion de relation client en français constitue un moyen pour les entreprises de garder le contact avec leur clientèle. Cela constitue également un excellent moyen de convertir les clients sur le long terme. Pour faciliter cette tâche, les entreprises utilisent un logiciel CRM. Ce logiciel a pour rôle d’accompagner les entreprises dans le processus de fidélisation de leurs clients. Voici 5 logiciels CRM que vous pourrez utiliser pour votre entreprise.

HubSpot

L’un des logiciels CRM les plus utilisés par les entreprises est HubSpot. Ce Logiciel CRM est devenu rapidement une référence dans le secteur du marketing et plus particulièrement dans l’acquisition de prospects. HubSpot aide ses utilisateurs à avoir de nouveaux visiteurs grâce à un système de création de contenu. Il propose également aux entreprises, des outils pour gérer leur relation client.

Le logiciel CRM HubSpot est destiné aux petites entreprises, aux petites équipes, mais aussi aux start-ups et aux individuels. Il vous propose un plan gratuit qui vous donne accès à pas mal de fonctionnalités et trois offres payantes. Selon le plan choisi, HubSpot vous donne accès à des fonctionnalités telles que :

  • e-mailing et analyse des retours ;
  • chat instantané et chatbots ;
  • au-delà de 300 intégrations ;
  • gestion et organisation des contacts ;
  • outils d’analyse des publicités Facebook, Google, LinkedIn, Instagram, etc. ;
  • analyse des tunnels de vente.

En ce qui concerne les tarifs, ils varient selon l’offre choisie et les fonctionnalités intégrées.

Salesforce

Salesforce est un grand logiciel puisqu’il compte à ce jour des millions d’utilisateurs un peu partout dans le monde. Ce CRM est basé dans le cloud et s’adresse à tous les services d’une entreprise : ventes, marketing, analyse, etc. Salesforce est un logiciel CRM multilingue destiné aux PME, aux entreprises développées et aux start-ups. Avec Salesforce, vous avez droit à 30 jours d’essai gratuit. Ensuite, vous devez vous abonner et les tarifs varient selon les fonctionnalités et le nombre d’utilisateurs. Il est compatible avec Android, Mac, Windows et Linux.

Pipedrive

Axé sur la vente, Pipedrive est un CRM qui utilise l’IA dans le but d’automatiser les tâches répétitive. À ce jour, Pipedrive compte plus 90 000 utilisateurs dans le monde avec environ $24 milliards de transactions passés sur la plateforme. Simple et agréable à utiliser, Pipedrive est un logiciel très visuel. Il s’adresse aux PME, aux start-ups, aux applications mobiles et aux sites e-commerce. Contrairement à ses prédécesseurs, Pipedrive ne propose pas de plan gratuit. Il propose à ses clients 4 offres et plus ces derniers payent, et plus ils pourront profiter de plus de fonctionnalités.

Samdock

Samdock est un logiciel CRM qui permet de booster la gestion des ventes et des contacts d’une entreprise. La particularité de ce logiciel est qu’il est disponible en achat unique et dispose d’un accès à vie. Le CRM Samdock vous propose 4 offres différentes selon les besoins des entreprises. Les différentes offres varient en fonction du nombre d’utilisateurs et selon le nombre de fois que les fonctionnalités seront utilisées.

Nimble

Nimble est un logiciel CRM qui marche avec les équipes de G-Suite et d’Office 365. Ce CRM est entièrement basé sur le web et donne accès à une interface de gestion centralisée pour tous canaux. En d’autres termes, avec ce logiciel, vous pouvez suivre vos projets, découvrir des opportunités qui s’ouvrent à vous et gérer les processus de vente. Nimble vous propose aussi un calendrier d’équipe. Ce logiciel CRM s’adresse aux particuliers, aux start-ups, aux PME, aux utilisateurs de G-Suite, Microsoft Office, etc. Il vous propose un essai de 14 jours gratuitement et vous passez ensuite à un abonnement mensuel.